Polish voiture : comment effectuer le bon choix ?

polish voiture
S’il y a bien un produit qui est utilisé pour entretenir et préserver l’éclat des véhicules, c’est bien le polish voiture. Utiliser un bon polish, vous permet d’assurer la protection et la longévité de la peinture de votre carrosserie. Mais encore faut-il choisir le bon polish pour votre voiture.

Il existe de nombreuses marques et types de polish voiture. Pour trouver celui qu’il faut pour redonner sa brillance à votre carrosserie, vous devez prendre en compte quelques facteurs. Découvrez en détails quels sont-ils.

Quel type de pâte de polissage voiture choisir ?

Avant d’acheter votre polish pour voiture, vous devrez prendre en compte le type de produit que vous recherchez. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il en existe une grande variété pour différents besoins :

  • lustrer,
  • nettoyer,
  • éliminer ou polir les imperfections sur la carrosserie.

Tandis que certains vous permettront de lui apporter plus d’éclat, d’autres vous permettront de vous débarrasser des égratignures.

Le polish voiture professionnel est donc utilisé pour atténuer ou supprimer les rayures, micro-rayures et éraflures qui peuvent endommager la peinture de votre voiture. Il est généralement composé de charges abrasives plus ou moins importantes, en fonction de la nature des travaux. Non seulement vous protégerez votre carrosserie, mais contribuerez également à sa brillance et sa conservation.

Le Polish pour voiture: un produit efficace à utiliser avec précaution

utiliser polish voitureLe polish voiture professionnel a un mode de fonctionnement plutôt simple, même s’il requiert de précautions. Avant tout, vous devez savoir que ce produit contient de charges abrasives qui réduisent automatiquement l’épaisseur de la peinture de votre carrosserie, même s’il débarrasse des rayures et éraflures. C’est pourquoi, vous devez l’utiliser avec le plus grand soin.

Le principe de fonctionnement du polish voiture n’est pas différent de celui d’une micro ponceuse. En effet, vous pourrez l’utiliser pour polir, lustrer et vous débarrasser des marques et égratignures qui peuvent endommager votre carrosserie. Toutefois, il est important d’en faire usage avec réserve. En l’utilisant de manière occasionnelle, vous éviterez d’altérer profondément la peinture de votre véhicule.

Les différents produits polish

En fonction de vos besoins et de la nature des travaux que vous souhaitez effectuer, vous pourrez vous procurer l’un de ces polish pour voiture :

  • La pâte de polissage : elle est utile pour débarrasser votre carrosserie de l’effet peau d’orange.
  • Le polish lustrant : il est généralement recommandé pour les micro-rayures et les oxydations qui endommagent et rendent votre carrosserie terne. En l’utilisant, vous apporterez plus de brillance à votre véhicule.
  • La cire de lustrage : elle est plus lourde que tous les autres polish voiture. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour les rayures légères que pour les oxydations lourdes sur la carrosserie.
  • Le polish abrasif : c’est le produit par excellence pour les rayures profondes. Il est recommandé pour les travaux de rénovation sur la carrosserie et vous procure un lustrage de qualité.
  • Le polish lustrant protecteur : vous pourrez l’utiliser si vous souhaitez apporter plus de brillance à votre carrosserie. Bien évidemment, il vous débarrasse aussi des rayures et marquages causés par le ponçage.

Comment utiliser un polish pour voiture ?

nettoyer voiture avant de polir
Nettoyer bien votre voiture avant de la polir

L’utilisation du polish voiture professionnel n’est pas difficile. Toutefois, pour avoir des résultats satisfaisants, il est important d’observer certaines recommandations. Tout d’abord, ce produit ne s’applique pas sur une carrosserie sale. De ce fait, vous devez vous rassurer que celle-ci soit la plus propre possible.

C’est pourquoi vous devez au préalable la laver afin de la débarrasser de toute poussière ou saletés. Par la suite, vous pourrez utiliser un chiffon doux sur lequel vous appliquerez une petite quantité de polish voiture homogénéisé. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer ou à l’étaler avec régularité sur la zone à traiter, en mettant bien l’accent sur les rayures et éraflures.

Enfin, vous pourrez utiliser une lingette microfibres pour nettoyer les traces de couches de polish. Par ailleurs, à la place de l’éponge, vous pourrez également vous servir d’une polisseuse pour appliquer votre produit sur voiture. Le résultat en sera plus professionnel et plus satisfaisant.

Contre-indications du polish voiture

L’utilisation du polish voiture n’est pas indiqué dans plusieurs situations. Par exemple, il est contre-indiqué avec l’eau et le soleil. Si vous venez de laver votre voiture, il est recommandé de la laisser sécher avant d’appliquer votre produit.

De plus, il est également recommandé de mettre cette dernière à l’abri du soleil afin de l’enduire de polish. En prenant le soin de respecter ces quelques consignes, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de votre polish voiture.

Par ailleurs, il est aussi important de bien lire le mode d’emploi avant toute utilisation. Il met à votre disposition toutes les informations nécessaires quant à l’usage du produit. Vous saurez ainsi si le modèle choisi est compatible avec votre véhicule et comment l’appliquer pour des résultats meilleurs.

 

Avec toutes ces informations à votre disposition, vous n’aurez plus de mal à choisir le polish voiture adapté à votre véhicule. N’hésitez donc plus à vous procurer un exemplaire !

Laisser un commentaire