Vous vous êtes décidé à acheter une polisseuse Bosch? Mais quel modèle choisir? Bosch propose différents appareils aux caractéristiques variées.
Toutefois rassurez-vous, la marque se démarque par ses produits de qualité, et quel que soit celui que vous choisirez, vous opterez automatiquement pour un appareil de qualité !
Mais voyons en détail les différents modèles.
Notre top 3 des meilleures polisseuses Bosch
Ci-dessous nous vous présentons les meilleures polisseuses Bosch en termes de performance et de praticité.
Bosch – Polisseuse GPO 12 CE : notre coup de cœur
De part sa conception en métal, la polisseuse Bosch GPO 12 CE apporte toute la solidité et la robustesse dont vous avez besoin pour effectuer vos tâches en toute sécurité. Il n’y a donc pas de risque à ce que l’appareil s’abîme ou s’endommage pendant que vous l’utilisez.
De plus, sa puissance de 1250 Watts favorise son efficacité. Elle vous permet ainsi de réaliser tous les grands travaux de polissage. Ce modèle est dotée d’un sélecteur de vitesse variable.
Cette caractéristique additionné à son faible poids de seulement 2,5 kg, rend cette polisseuse lustreuse très pratique. Quel que soit les travaux que vous avez à effectuer, sa manipulation se fera sans fatigue.
La vitesse de rotation de cette polisseuse Bosch GPO 12 CEse situe entre 750-3000 tours par minute. Cela vous permettra de travailler à une vitesse plus ou moins élevée en fonction de vos besoins et des résultats que vous souhaitez obtenir.
Par ailleurs, la polisseuse Bosch GPO 12 CE est livrée avec plusieurs accessoires :
- une clé,
- un adaptateur de 16 mm,
- un tampon éponge,
- une poignée en D.
Ceux-ci sont faciles à changer. Il vous suffira simplement de verrouiller l’axe de la machine pour effectuer les changements. Elle est équipée en plus de deux poignées :
- la principale qui bénéficie d’un revêtement souple afin d’en faciliter la prise en main,
- et la seconde (en option) en forme D, pour améliorer votre confort au moment de l’utilisation.
Petit bémol, son prix est quand même élevé.
Avantages
- Deux poignées
- Appareil ergonomique
- Bonne puissance
Inconvenients
- Son prix
Bosch Professional GPO 14 CE : la meilleure
La polisseuse Professional GPO 14 CE est simplement la meilleure. Elle est plus puissante que le modèle précédent, avec une puissance de 1400 Watts à son actif. Elle est également beaucoup plus moins chère que le Bosch GPO 12 CE. Vous n’aurez donc pas besoin de vous ruiner ou dépenser une petite fortune pour vous la procurer.
Par ailleurs, elle est aussi équipée d’une présélection de vitesse comme le modèle précédent. Cette dernière vous permettra d’adapter votre machine à la surface ou au matériau que vous polissez, tout en prenant soin des vernis et des peintures. Son démarrage est progressif pour éviter tout risque d’accident. Vous pourrez ainsi polir de grandes surfaces en toute sécurité.
Tout comme la polisseuse Bosch GPO 14 CE, elle est dotée d’une poignée soft grip et des poignées supplémentaires en option pour améliorer votre confort. Toutefois, elle dispose d’une caractéristique qui lui est bien propre : elle est équipée d’une protection anti-redémarrage. Celle-ci évite que l’appareil ne se mette automatiquement en marche, vous assurant une protection et une sécurité supplémentaires.
Petit bémol, elle est fournie avec très peu d’accessoires.
Avantages
- Bon rapport qualité/prix
- Protection anti-redémarrage
- Très bonne puissance
- Poignée soft grip
Inconvenients
- Très peu d’accessoires fournis
Bosch Ponceuse – Polisseuse Expert PEX 400 AE : la plus moins chère
Vous cherchez une bonne polisseuse Bosch mais votre budget est limité? Le modèle Bosch Ponceuse – Polisseuse Expert PEX 400 AE est celui qu’il vous faut. Même s’il est le plus abordable de ce comparatif, il n’en demeure pas moins performant. Contrairement aux modèles précédents, celui-ci fait également office de ponceuse. A ce titre, il est équipé d’un boîtier micro filtre et d’un boîtier de récupération pour réduire et collecter les jets de poussière.
Cependant, cette polisseuse Bosch est dotée d’une petite puissance comparée aux modèles précédents (350 Watts). Elle est toutefois compensée par une vitesse de rotation plus importante que celle des GPO 12 et 14 CE (4000-21 200 tr/min).
La machine est également beaucoup plus légère et vous n’aurez pas de difficulté à la prendre en main.
De plus, elle est aussi dotée d’une poignée avec revêtement soft grip et d’une poignée supplémentaire pour améliorer votre confort d’utilisation. Vous pourrez l’utiliser quelle que soit la surface sur laquelle vous souhaitez travailler, ou le matériau (métal, plastique, mastic, bois, vernis).
Par contre, le boîtier à filtre est un peu difficile à ouvrir !
Avantages
- Accessible à toutes les bourses
- Adaptée pour plusieurs surfaces et matériaux
- Filtre à poussière intégré
- Rapide
Inconvenients
- Difficulté d’ouverture du boîtier à poussière.
- Moins puissante
Quelques critères de choix de polisseuses Bosch
Le choix de votre polisseuse Bosch n’est pas difficile. Pour effectuer l’achat du modèle adéquat, il est important de prendre en compte vos besoins et quelques critères qui vous aideront dans la sélection :
Il s’agit du nombre de tours que la machine effectue par minutes. Celle-ci détermine la vitesse avec laquelle vous pourrez réaliser vos travaux. Elle vous permettra de réaliser vos travaux en très peu de temps et le plus rapidement possible en fonction de vos attentes.
Il est également important lors de l’achat d’une polisseuse Bosch. Ce dernier vous permet d’ajuster ou d’adapter la rotation de la machine en fonction des travaux que vous aurez à effectuer. Il vous permet donc de régler l’appareil pour qu’il fonctionne plus ou moins vite.
Celle-ci est située entre 350 Watts et plus. Elle assure le bon fonctionnement du moteur pour vous permettre de profiter d’un bon rendement. La puissance est de la polisseuse Bosch est indissociable de la vitesse de rotation de l’appareil. Plus elle est basse et plus la machine tourne rapidement ; plus elle est élevée, la vitesse de rotation diminue aussi. Le choix se fera en fonction de vos besoins.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de polisseuse Bosch et commencer à profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Elle sera toujours un outil pratique à chaque fois que vous en aurez besoin !