Polisseuse Ryobi R18B One+ : notre avis sur ce modèle

Polisseuse Ryobi
La polisseuse Ryobi R18B n’est plus à présenter. Cette machine très pratique vous permettra de bien prendre soin de votre véhicule, lui apporter toute l’attention dont elle a besoin pour garder son éclat. Avec elle, vous pourrez maintenir l’esthétique de votre carrosserie grâce à ses finitions excellentes et son rendu professionnel.

Vous souhaitez vous en procurer un exemplaire ? Alors, vous faites bien !

Encore faudrait-il avoir toutes les informations nécessaires sur ce modèle avant votre achat, afin de vous rassurer qu’il conviendra effectivement pour votre voiture !

Ce modèle fait partie de notre sélection des meilleures polisseuses lustreuses 

Caractéristiques techniques de la Ryobi R18B One+

Marque Ryobi
Référence du constructeur R18B-0
Style Autonome
Type d’alimentation Alimentation sur batterie
Poids 1.12 kg
Tension                               18 Volts
Batterie requise Oui
Dimensions de l’article 25 cm x 25 cm x 21 cm
Vitesse de rotation 2500 tours/minutes
Type de ponceuse Orbitale

 

Description de la polisseuse Ryobi R18B

Son ergonomie

La Ryobi R18-B0 est une polisseuse orbitale très ergonomique. Vous l’apprécierez parce qu’elle est compacte et n’occupe que très peu de place. Vous pourrez donc facilement la ranger sans qu’elle ne vous encombre, et l’emmener partout avec vous. Grâce à ses dimensions, vous n’aurez pas de mal à la transporter et à vous déplacer avec elle.

Par ailleurs, elle est également pratique grâce à son non fonctionnement sur secteur. Vous n’aurez donc pas besoin de la brancher sur une prise pour l’utiliser. De ce fait, vous pourrez travailler avec votre machine partout où vous allez, sans être limité par l’absence de prise électrique.

Toujours en ce qui concerne son ergonomie, la polisseuse est équipée de deux poignées latérales bien solides et confortables. Ces dernières favorisent la prise en main facile de la machine pour favoriser l’utilisation optimale de celle-ci. Elles vous permettent d’appliquer une pression uniforme au moment de vos travaux afin de bénéficier des finitions impeccables.

Son autonomie

Ryobi R18B-0La polisseuse Ryobi R18B-0 bénéficie également d’une très bonne autonomie. Elle est compatible avec les batteries au lithium 4 Ah ou 5 Ah. Celles-ci sont durables et vous pourrez utiliser votre appareil pendant 90 minutes. En 1 heure et 30 minutes, vous aurez la possibilité d’effectuer tous vos travaux de polissage et de lustrage avant de tomber en panne d’autonomie.

Néanmoins, la batterie de cette machine n’est pas fournie, ni le chargeur. Vous devrez donc vous les procurer séparément en plus de l’achat de votre polisseuse.

Sa vitesse de rotation

La polisseuse Ryobi R18B-0 fonctionne à une vitesse de rotation de 2500 tours par minutes. Grâce à celle-ci, elle est capable de vous procurer des travaux aux résultats soignés. Le mouvement orbital aléatoire qu’elle effectue vous permet de vous débarrasser de toutes les éraflures et tâches qui peuvent endommager votre carrosserie.

Ses dimensions

Cette machine est dotée d’un diamètre d’oscillation de 12.5 cm. Cette dernière vous permet d’effectuer des travaux de polissage et ponçage sur des surfaces plus ou moins larges. En fonction de la nature de vos travaux et de l’étendue des espaces à traiter, il vous sera possible de l’ajuster pour qu’elle corresponde à ces derniers.

Son prix

Il est également important de prendre en compte le prix de la polisseuse Ryobi R18B-0. Heureusement, celui-ci est accessible à toutes les bourses. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une petite fortune pour vous la procurer et profiter de ses nombreuses fonctionnalités.

 

Avantages et inconvénients de ce modèle

 Avantages

  • Bon prix
  • Facile à utiliser
  • Pratique
  • Poignées latérales

Inconvénients

  • Batterie non intégrée
  • Chargeur non livré

 

Comment utiliser votre polisseuse Ryobi R18B ?

L’utilisation de la polisseuse Ryobi R18B-0 n’est pas difficile. Toutefois, elle nécessite l’application de certaines règles afin de profiter des finitions excellentes et d’un traitement professionnel.

  • La lecture du mode d’emploi

Avant votre première utilisation de votre polisseuse Ryobi, il est recommandé de vous reporter à la notice d’emploi. Celle-ci vous fournit toutes les informations importantes que vous devez savoir afin d’utiliser votre appareil dans de bonnes conditions. De plus, elle est également importante parce qu’elle vous permettra de ne pas abîmer votre carrosserie.

  • La propreté du véhicule

La prochaine étape avant l’utilisation de votre polisseuse Ryobi, c’est le nettoyage de votre véhicule. Il est important de vous rassurer que votre carrosserie soit propre avant de la polir ou la lustrer. Cela vous permettra de vous débarrasser des saletés et poussières qui peuvent gêner le polissage ou le lustrage.

Par la suite, pensez à laisser votre voiture sécher avant de commencer à utiliser votre appareil. Petite précision, il est également important de la mettre à l’abri du soleil, surtout si vous utilisez un produit de polissage ou de lustrage.

  • Les mouvements circulaires

Après avoir mis en marche votre appareil, effectuez des mouvements circulaires sur les zones à traiter, en prenant le soin d’appliquer une pression uniforme et homogène. Bien évidemment, vous devrez travailler une section à la fois, la finir avant de passer à la suivante.

Notre avis

Maintenant que vous êtes prêt à utiliser votre polisseuse Ryobi, n’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques astuces pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Vous en apprécierez les résultats.

Show Comments

No Responses Yet

    Leave a Reply